AFP or licensors

Les Diables affectés par l’accident cardiaque d'Eriksen: "C’était un choc, des joueurs étaient en larmes"

L’entraîneur des Diables, Roberto Martinez, et Thomas Meunier, auteur d'un but et d'un assist contre la Russie (3-0) samedi pour l'entrée en lice de la Belgique à l'Euro 2020, ont abordé l'accident de Christian Eriksen, victime le même soir d'un problème cardiaque lors de Danemark - Finlande. L'international danois est proche de nombreux Diables Rouges, lui qui joue en club avec Romelu Lukaku à l'Inter, et qui a connu Toby Alderweireld, Thomas Vermaelen et Nacer Chadli à Tottenham..

"Quelques joueurs étaient assez stressés, comme Jan, Romelu, Nacer ou Toby", a commenté Thomas Meunier. "Ils sont proches de lui. Tout le monde a été rassuré par le médecin de l'équipe quand nous étions dans le bus en direction pour le stade. Je pense que ça a libéré certains joueurs. Quand vous évoluez en club ensemble, un coéquipier devient quelqu'un de proche. C'est normal de se faire des soucis".

Roberto Martinez a, lui aussi, évoqué l'accident de Christian Eriksen. "Il y avait beaucoup de tristesse. Nous regardions le match en direct et cinq minutes après nous avions notre réunion d'équipe. C'était compliqué de parler de football. Cela a été un choc, des joueurs étaient en larmes", a-t-il fait savoir.

"Ce n'était pas à nous de décider si nous pouvions jouer ou pas. Nous suivons simplement les instructions. Heureusement nous avons eu de bonnes nouvelles en provenance de Copenhague", a ponctué Martinez. L'état d'Eriksen s'est stabilisé, après avoir été emmené à l'hôpital. 

Les plus consultés