Peter Renkens, le chanteur du groupe de newbeat Confetti's, (The sound of C) est décédé

Peter Renkens, membre du groupe belge de newbeat Confetti's, est décédé à l'âge de 55 ans. Il était le chanteur de Confetti's, un groupe de newbeat qui s'est fait connaître à la fin des années 1980 et au début des années 1990 avec des morceaux tels que "The Sound of C", "C in China" et "Put'm Up". La cause de son décès n'est pas encore connue.

Peter Randkens travaillait comme serveur à la discothèque Confetti's à Brasschaat. Le morceau et le clip de "The Sound of C" étaient à l'origine destinés à un coup promotionnel pour la discothèque, mais ils ont immédiatement rendu la formation musicale Confetti's immensément populaire avec le genre baptisé new beat, ce mouvement musical a donc été créé en Belgique.

"Le titre "The sound of C" a été réalisé en quelques heures dans la chambre de Serge (Ramaekers)", a expliqué le producteur Dominic Sas à "Belpop". "On est parti d'une basse, on a cherché quelques accords et une mélodie. On a jeté tout ça ensemble. Et dans la discothèque, tout le monde est immédiatement devenu fou de ce morceau."

"Peter l'a interprété d'une manière tellement phénoménale qu'il a complètement vécu le nouveau rythme. Cela se voit sur l'écran. En Belgique, le disque a été vendu à 165 000 exemplaires en un rien de temps."

The Confetti's avec "The sound of C" dans les années '80 à la RTBF.

Succès international

"The sound of C" est également devenu un succès international. En France, 500 000 exemplaires ont été vendus. Au total, le groupe aura vendu plus d'un million de copies.

D'autres succès commerciaux suivent, comme "C'day", "C in China" et "Put'm up". Les Confetti’s ont aussi souvent fait des tournées. "J'en rêvais depuis longtemps, mais au bout d'un moment, c'est aussi devenu fatigant", a déclaré Daniëlla Vermeiren, l'une des quatre danseuses. "Le week-end, nous nous produisions parfois 3-4 fois, nous gardions même nos tenues de scène entre les deux." La carrière des Confetti ne durera que quelques années, de 1988 à 1992.

Après le succès des Confetti’s Peter Renkens a choisi une vie d'anonymat. Il avait des problèmes de santé mentale depuis l'enfance. La cause de son décès n'est pas connue.
 

Les plus consultés