La deuxième plage naturiste du littoral belge sera pour Middelkerke

La commune balnéaire de Middelkerke souhaite aménager une plage naturiste. C’est ce qu’a confirmé le bourgmestre Jean-Marie Dedecker, répondant ainsi à une demande de la Fédération belge de naturisme. La station balnéaire sera alors la deuxième de notre littoral à posséder une plage nudiste, après celle de Bredene. Cette dernière est d’ailleurs fermée depuis le mois de mai, et vraisemblablement pour un an, en raison de l’épidémie de coronavirus.

La Fédération belge de naturisme avait déjà posé la question il y a des mois à la commune de Middelkerke. "Nous avons un bout de plage sur lequel il n’y a aucune accommodation et pas de passage. Il est donc approprié à l’aménagement d’une plage naturiste", explique le bourgmestre Jean-Marie Dedecker.

Il s’agit de la plage à Lombardsijde qui est surveillée et où les chiens sont admis depuis cet été. "Cette plage a remporté un tel succès que nous allons probablement la déménager plus proche du centre de la commune. L’étendue à Lombardsijde sera donc libre", précise le bourgmestre de Middelkerke.

La date de l’aménagement de la plage naturiste n’est pas encore fixée. "Ce n’est encore qu’une idée et nous y sommes ouverts. Il faut maintenant encore réaliser les plans", soulignait Jean-Marie Dedecker.

Les plus consultés